Climatisation et économie d’énergie

Climatisation Tunisie : Climatisation et économie d’énergie
0
62
Climatisation et économie d’énergie

Depuis ces menaces de réchauffement climatique dues aux troubles de la couche d’ozone, les canicules ne cessent de se précipiter d’année en année. De plus en plus intenses, elles traumatisent des millions d’individus, en Afrique comme en Europe. Tout le monde y passe. Et depuis, le climatiseur se veut être une obsession. Cependant, est-il possible de réguler sa consommation de manière simple ? Combiner confort et économie est à présent possible grâce aux technologies innovantes et à certaines pratiques à adopter au quotidien.

Comment réguler son climatiseur ?

Pour profiter d’un climatiseur économique, il faut l’utiliser un nombre précis d’heures par jour et de manière la plus rationnelle possible. Pour que l’appareil réduise sa consommation en énergie et soit le plus économe possible, il faut d’abord bien vérifier les installations et s’assurer que le thermostat ne présente aucun défaut de réglage. Pour ne pas créer un choc thermique, il ne faut pas abuser en baissant trop la température intérieure.  8°C sont le seuil de différence entre la température extérieure et intérieure. Il faut s’assurer aussi de bien avoir fermé toutes les portes de l’habitat, sans oublier les fenêtres et les petites issues. Ces pratiques sont primordiales si on veut rendre notre climatiseur plus économique. Une température plus basse sera conservée à l’intérieur de la maison. Pour rendre le climatiseur le moins énergivore possible, il est nécessaire d’avoir une bonne isolation des murs, de la toiture et des cloisons. La puissance est aussi un facteur important lorsqu’il s’agit d’économie d’énergie. Elle varie en fonction de la puissance de l’appareil. Il suffit de taper climatiseur 18 000 prix Tunisie et vous aurez une idée sur les différences en termes de puissance, d’énergie et de prix.

Les bonnes pratiques  

Rien que le fait de débrancher son appareil peut facilement vous faire économiser plusieurs kilowattheures. Il faut noter que le fait de négliger l’entretien de votre appareil, risque d’augmenter considérablement votre consommation, mais aussi, risque d’engendrer des allergies et des maladies respiratoires. Un filtre sale diminue l’efficacité du climatiseur en plus d’augmenter les factures d’électricité. Il fait travailler le système de refroidissement plus que la norme, en plus de ralentir les flux d’air. Il est conseillé d’éviter les activités générant de la chaleur telle que l’utilisation de la cuisinière, le four, en évitant de faire marcher le climatiseur général plus que le nécessaire. Si vous voulez faire des économies sur vos factures d’électricité, il faut prendre en compte le choix du fournisseur d’énergie. À l’aide d’un comparateur d’offres d’énergie, on peut facilement trouver le fournisseur qui se rapproche le plus de vos besoins de consommation, mais surtout de votre budget électricité.

Comments are closed.