Comment cacher un petit Coffre-fort ?

0
29
Coffre fort

Installer un coffre fort chez soi est très pratique, particulièrement pour protéger ses objets de valeur et ses documents personnels et professionnels des inondations, des incendies ou des risques de cambriolage. Cependant, pour certains, le cacher dans la maison est un véritable casse-tête. Un petit coffre-fort peut facilement s’incruster sous la caisse à jouets de vos enfants ou sous les cartons de chaussures. Il est également possible de le cacher dans le mur, en hauteur ou au sol.

 

Dans tous les cas, il faudra choisir un endroit inattendu ou insolite pour bien dissimuler son coffre fort tunisie et éviter ainsi les mauvaises surprises. Essayez d’éviter les pièces humides et les surfaces légères et oubliez de placer votre coffre-fort derrière un tableau, un miroir ou les livres de la bibliothèque, c’est-à-dire les endroits auxquels tout le monde pense.

Collé dans le mur

Si vous possédez un coffre fort de petite taille, l’endroit le plus classique pour le cacher sera de l’encastrer dans un mur, tout en évitant de le placer derrière des objets probables. Idéalement, il faudra le recouvrir d’une fausse porte ou tout simplement d’un faux mur. 

 

Une ouverture dans un mur en dur est donc nécessaire. Il faudra, toutefois, creuser un trou dans le mur aux dimensions du coffre et en rajoutant 15 centimètres à ses dimensions. Pour rendre votre coffre-fort invisible, celui-ci doit s’accommoder à la décoration intérieure de la pièce. Avant de procéder, il faudra s’assurer qu’il n’y ait pas de tuyau de gaz, de tuyau d’évacuation d’eau ni de câbles électriques. Pour ce faire, il est fortement recommandé de recourir à un installateur professionnel.

Encastré au sol

Camoufler un petit coffre fort au sol ou en dessous du plancher représente également une solution efficace à l’abri des regards. Dans cette cachette improbable et très pratique, le coffre-fort sera solidement maintenu au sol et dissimulé sous un tapis, un fauteuil ou une table à manger. Le coffre doit tout de même être positionné de manière à ce que la porte se trouve par le haut. Il est également possible d’installer une dalle permettant de soulever le coffre fort.

Positionné en hauteur 

Pour les modèles de coffres forts à poser, il est conseillé de privilégier des emplacements en hauteur, sur un placard à proximité d’objets sans valeur. Il faudra néanmoins harmoniser le style et la couleur du coffre avec le reste des objets pour un camouflage optimal.

 

Une autre cachette bien plus inattendue serait de placer votre coffre fort sous le nez des cambrioleurs, dans un faux meuble par exemple, dans le salon ou dans la cuisine. Ce faux meuble passera inaperçu comme tout autre meuble à l’intérieur de votre maison.

 

Comments are closed.