Comment choisir un appareil photo Reflex ?

0
32
Appareil photo reflex

Les appareils photo Reflex sont jugés parmi les appareils les plus variés. Pour beaucoup de gens, il est l’appareil photo par excellence. Dans cet article, on vous présente les critères à prendre en compte avant de choisir votre appareil afin qu’il corresponde au mieux à vos attentes. 

 

En quoi se distingue l’appareil photo Reflex ?

 

L’appareil photo Reflex se distingue de tous les autres appareils par son viseur. Il faut savoir que le viseur Reflex est optique de par son jeu de miroir. En effet, votre œil regarde directement dans l’objectif. Il est à noter que les modèles haut de gamme permettent une bonne transmission lumineuse et ceci grâce au pentaprisme en verre massif. De même, les Reflex qui sont plein format ont tous de bons viseurs, les modèles haut de gamme disposent aussi de capteurs larges qui permettent de faire le point d’une manière plus précise. En deuxième lieu, on trouve l’autofocus. En effet, cet appareil dispose de tout un module spécialement pour l’autofocus. Il permet de détecter s’il y a un décalage. Il faut admettre que les capteurs croisés sont les plus efficaces, détectant toutes les variétés, même en faible lumière. 

 

Parlons ergonomie : 

 

Il faut dire que l’ergonomie de l’appareil photo Tunisie est d’une grande importance, contrairement à ce que l’on peut penser. De toute évidence, si vous n’êtes pas à l’aise avec votre appareil en ayant du mal à le tenir, vous aurez du mal à l’utiliser. On sait tous que les goûts et les préférences diffèrent d’une personne à l’autre. La morphologie de ma main diffère forcément de la morphologie de mon ami et vis-versa. C’est pourquoi il est possible de demander à le toucher en magasin et le porter pour voir s’il est agréable en main ou pas. Vous pouvez tester plusieurs modèles en boutique. Il faut souligner que la majorité des appareils reflex sont dotés d’une poignée assez creusée qui s’adapte  facilement à la main. Ils disposent aussi d’un écran tactile ainsi que deux molettes de réglages.

 

Format et stabilisation : 

 

Les fabricants de ces appareils proposent, en général, des capteurs de type APS-C ainsi que des capteurs à plein format. Le premier, étant plus petit, permet de recadrer l’image. De même, ses objectifs optimisés sont beaucoup plus compacts. Ils sont plus légers et moins chers que les formats plein. Cela dit, il faut souligner que les derniers sont dotés d’une bonne protection, sauf les modèles d’entrée de gamme qui ne disposent pas de joint d’étanchéité. Pour ce qui est de la stabilisation, on peut tout à fait s’en passer en grande lumière ou en ayant un objectif grand-angle. Cependant, la stabilisation de l’image est très importante de nos jours. En effet, elle permet de photographier en basse lumière. Il faut savoir que chez les géants de l’industrie, Canon et Nikon, la stabilisation est optique. En revanche, chez Pentax, le capteur offre une stabilisation mécanique, fonctionnant avec n’importe quel objectif.  

 

Comments are closed.