La révolution des casques sans fil

0
32
Casque Tdiscount

Popularisé en 2016, le casque Bluetooth a connu une ascension hors normes. Il faut dire que le Bluetooth a bien évolué depuis son apparition il y a 20 ans, a bien évolué en termes d’usages. Il faut dire que c’est Apple qui a ouvert le bal avec les AirPods sortis en 2015. C’est vrai que le public n’était pas très emballé au début, mais petit à petit, il a su séduire le grand public de par son autonomie, mais surtout sa mobilité jugée pratique. Et face à cet énorme succès, toutes les marques s’y sont mises à bras ouverts. 

 

Avantages du casque Bluetooth : 

 

Pour commencer, le plus grand avantage du casque Bluetooth est qu’on peut l’utiliser à moins de 10 mètres sans devoir connecter un fil. On peut l’utiliser sans restriction de mobilité. De même, on peut facilement répondre aux appels téléphoniques entrants. En effet, on peut très facilement l’actionner. Il faut souligner que les casques Bluetooth sont dotés d’une forte compatibilité. Un autre avantage pertinent du casque Bluetooth, c’est qu’il élimine les entraves du fil de connexion. Il est pratique lorsqu’on est en train de conduire ou de faire du sport par exemple. Notez qu’il existe de plus en plus d’appareils électroniques pouvant se connecter à un casque Bluetooth. En effet, la majorité des téléphones portables, les ordinateurs portatifs ainsi que les tablettes sont compatibles avec ce type de casques. 

 

Ce qu’il faut savoir davantage : 

 

Outre ces nombreux avantages des casques Bluetooth, il faut dire que leurs inconvénients sont assez objectifs. En premier lieu, on a le faible débit de transmission, et ceci est à cause de la bande passante. Cependant, si votre fichier de musique ne dépasse pas les 256 kps, vous n’aurez pas de problème à écouter de la musique à partir d’un casque doté d’une technologie APTX ou encore LDAC. Aussi, notez que la qualité de la puce de décodage est déterminante en ce qui concerne la qualité du casque Bluetooth. D’une autre part, la durée de la batterie du casque Bluetooth est courte. De nombreux modèles ont une autonomie qui atteint difficilement les 7 heures de marche en continu. Tous ces points négatifs constituent un obstacle à l’évolution de cet appareil. Parmi les marques les plus réputées pour ces produits, on trouve les casques Bluetooth JBL.

 

   

Comments are closed.