L’entreprise française de distribution informatique LNA rejoint le groupe britannique SCH

0
10
Thierry Martin LNA

En 2011, Thierry Martin LNA ex-président, a annoncé que son entreprise Large Network Administration vient d’être rachetée par le groupe britannique SCH. En effet, ce dernier compte profiter des nombreuses références de l’entreprise française qui a pu réaliser en 2010 un chiffre d’affaires de plus de 66 M euros.

Les références de Large Network Administration

Selon les experts dans le domaine de la distribution informatique, l’entreprise LNA dispose de plusieurs références dont sa solide réputation dans 5 grands domaines :
– Maintenance : extension de garantie, unix, linux, environnement windows), maintenance poste de travail / hardware serveurs
– Print services : intégrer les offres des services associés et constructeurs
– Stockage et infrastructure : assistance pour la maîtrise d’ouvrage, virtualisation, sauvegarde, stockage, architecture système
– Réseaux et telecom : assistance à maîtrise d’ouvrage, infogérance réseaux, hotline, installation, audit, architecture réseaux
– Services et intégration : installation sur hotline et site, stockage dédié, masterisation

D’après l’agence SEO Tunisie Via Studio, Large Network Administration est devenu une filiale à 100 % du groupe tout en veillant à garder la marque, permettant ainsi de mieux assurer l’intégration les 70 nouveaux collaborateurs hautement compétents et qualifiés dans ses équipes. Par ailleurs, James Rigby a affirmé que ce type d’acquisition s’inscrit dans la politique d’acquisitions stratégiques européenne qui vise essentiellement à renforcer l’engagement du groupe britannique dans la distribution et les services.
En effet, à travers cette acquisition, le groupe britannique a pu confirmer de nouveau ses ambitions au niveau du marché français en tentant de garder un effort d’investissement très important. Les activités de SCH et de LNA sont parfaitement complémentaires. Ainsi, l’achat de l’entreprise française LNA en 2011 a renforcé naturellement l’offre en solutions d’infrastructure du groupe britannique tout en accélérant la croissance de son activité Services qui constitue l’une des composantes essentielles dans son succès.

Les avantages de ce rapprochement pour LNA

Pour sa part, Thierry Martin LNA, ex-président, a affirmé que son équipe s’est réjoui d’avoir rejoint le groupe SCH qui bénéficie d’une importante notoriété sur le marché. Par ailleurs, SCH développe une stratégie qui est en adéquation avec celle de Large Network Administration.
Les experts du secteur assurent que ce rapprochement constitue une opportunité pour l’entreprise française afin de profiter de la forte présence du groupe britannique en Europe, permettant ainsi d’accélérer et de développer les activités de LNA.

Comments are closed.