Quels sont les avantages d’un ordinateur fixe par rapport à un ordinateur portable ?

0
13

Choisir un ordinateur de travail n’est pas une tâche évidente en soi vu la variété de choix disponible sur le marché. Avec l’avancée technologique et l’apparition des ordinateurs portables, il est de plus en plus complexe de trancher sur un modèle précis. Cela dit, en termes d’ordinateur, qu’il s’agisse d’un modèle de bureau ou nomade, chacun présente ses propres avantages. Il est à noter que c’est votre utilisation qui va guider votre choix. Le vrai avantage de l’ordinateur de bureau est sans doute le fait que ses composants sont facilement modifiables. Aussi, le fait que son évolutivité permet une durée de vie plus élevée. Dans cet article, nous allons voir en détail les avantages de ce type d’appareil par rapport aux ordinateurs nomades.

Ordinateur de bureau : quels avantages présente-il ?

Pour commencer, l’ordinateur de bureau est évolutif et facilement personnalisable, de sorte à s’adapter à vos besoins les plus spécifiques. Son aspect évolutif se décline en la possibilité d’augmenter la capacité de stockage en changeant le disque dur à tout moment. De même, on peut choisir une unité centrale ou encore un système d’exploitation plus performant. Avec un ordinateur bureau, on peut mettre à jour la carte graphique en fonction de nos besoins. En ce qui concerne l’écran, on peut installer même deux moniteurs à la fois pour les travaux multi-tâches. On a aussi la possibilité d’ajouter plus de mémoire si nécessaire. Pour faire court, un pc bureau permet plusieurs modifications, notamment l’optimisation de la vitesse du processeur. Son avantage ultime est qu’il peut être équipé de plusieurs périphériques permanents tout en possédant les mêmes avantages du pc portable. Enfin, c’est un ordinateur qui vous facilite la vie, constituant un gage de sécurité pour vos données.

Qu’en est-il en termes de puissance ?

Qu’il s’agisse d’un ordinateur portable ou de pc gamer Tunisie, le choix se fait selon le critère le plus important qui n’est autre que la puissance de la machine. De ce fait, un ordinateur de bureau aura toujours une longueur d’avance comparé au nomade, pour ce qui est de la puissance de traitement. C’est en effet l’élément capital pour la réalisation des tâches assez conséquentes telles que l’utilisation de certains logiciels de graphic design ou encore de montage vidéo. En effet, un ordinateur de bureau propose bien plus de stockage qu’un pc portable en Tunisie ou ailleurs. Pour ce qui est de la ventilation, l’ordinateur de bureau dispose d’une ventilation plus importante, permettant ainsi d’éviter les plantages causés par la surchauffe. D’un autre côté, il faut souligner que l’ordinateur de bureau présente une durée de vie plus longue, de par son avantage d’être fixe, évitant ainsi les risques de chutes ou même de chocs liés au transport.

Comments are closed.