Smartphones : une mode indémodable

0
124
smartphone Tunisie

Désormais devenu un objet multigénérationnel, le smartphone touche les jeunes comme les personnes âgées. Depuis sa création, ce phénomène a su s’imposer sur le marché de la technologie. Les smartphones Tunisie sont carrément devenus un mode de vie chez la plupart des gens.

Un succès planétaire loin de se détériorer

La révolution des smartphones est parvenue lors de la lancée du premier iphone sur le marché américain qui, tout de suite a fait une entrée plus que majestueuse sur le marché mondial. Le tout premier iphone a été vendu en 2007 aux Etats-Unis. Trois ans plus tard, son constructeur étant le groupe informatique américain Apple, a jeté son dévolu sur le marché mondial des téléphones en s’accaparant une part de marché de 13 %. Fin de l’année 2010, Apple avait déjà vendu plus de 8,4 millions de terminaux. Ces appareils emblématiques ont littéralement révolutionné l’industrie des téléphones portables. Ils ont été présentés au grand public par le fameux Steve jobs, le patron visionnaire d’Apple. Le smartphone, ce petit gadget à écran tactile a complètement bouleversé nos habitudes. Aujourd’hui des milliers de personnes dans la foule se bousculent pour s’arracher le modèle dernier cri en exclusivité. Ces smartphones sont dotés d’une multitude d’applications qui nous suivent dans notre vie quotidienne.

La connectivité est leur principal avantage. Ils jouent un rôle important dans les accessoires de réalité virtuelle. Ces téléphones intelligents permettent d’accéder à plusieurs services internet à travers les applications, ce qui explique leur vif développement. On peut difficilement se passer de ces bijoux technologiques. Il y a quelques années, on devait dépenser des sommes astronomiques pour s’acheter un appareil photo de qualité. Aujourd’hui, le moindre prix smartphone Tunisie est doté d’au moins une caméra à l’arrière, assez puissante pour assouvir votre désir de photographie. Ou encore, plus besoin de se déplacer pour acheter le journal quotidien pour être informé des dernières actualités. À présent, la plupart des presses écrites ont leurs propres applications disponibles sur tous les modèles de smartphone. Politique, sport ou faits divers, on peut parcourir toute l’information mondiale par un simple clic en restant chez soi. Situé juste derrière les iphones, les smartphones Samsung sont leur principal concurrent. Ces derniers ont différentes tailles et différentes formes. Tout comme les iphones, ils conviennent aux tâches les plus exigeantes et disposent des caméras les plus avancées.

Comments are closed.