Toilette et soins bébé

0
31
soins bébé

Pour son confort et sa santé, il faut veiller à la propreté du bébé. La toilette est un moment privilégié que vous partagez avec votre petit bout de chou. Il faut admettre que ce n’est pas toujours évident de prendre soin d’un nouveau-né ou encore d’un bébé dont l’âge est moins de 6 mois. En effet, ces êtres fragiles nécessitent une attention particulière pour ce qui est du toilettage et du soin. Les produits doivent être choisis minutieusement. Dans cet article, nous verrons en détail le processus de toilettage pour bébé ainsi que les produits qu’on doit choisir. 

 

Comment procéder au toilettage du bébé ?

 

Certains bébés adorent prendre le bain, tandis que d’autres détestent ce moment de la journée. Durant les premières semaines, on vous recommande de lui faire sa toilette sans lui faire prendre un bain tous les jours. Ça sera beaucoup plus facile pour vous. De ce fait, vous aurez juste à lui laver le visage, son cou, ses minuscules petites mains, ainsi que ses fesses. Pour commencer, vérifiez à ce que la pièce soit bien chauffée. Ensuite, placez votre bébé sur une serviette propre. Pour laver le visage de votre bébé, il suffit de prendre un petit coton, le tremper dans de l’eau tiède et nettoyer délicatement les yeux du bébé. Avec un autre coton propre trempé dans de l’eau, nettoyer les oreilles du nourrisson en évitant l’intérieur. Pour le bassin, vous pouvez utiliser des lingettes nettoyantes douces spéciales bébé ou aussi des lotions nettoyantes conçues pour la toilette intime des nourrissons. On vous recommande les produits de la marque Mustela qu’on trouve dans la parapharmacie Tunisie.

 

Quelle est la routine soin d’un bébé ?

 

Des bons petits soins s’imposent pour protéger la peau fragile du bébé. D’abord, pensez à acheter une crème hypoallergénique pour hydrater la peau de votre nourrisson, car elle a tendance à vite s’assécher. Vous pouvez la commander sur le site d’une parapharmacie en ligne. En l’appliquant, veillez à bien masser le corps du bébé de manière apaisante. Ça lui fera beaucoup de bien. Pour la tête, les bébés ont tendance à avoir des croûtes de lait. Pour ceci, on vous recommande d’appliquer sur le cuir chevelu de l’huile d’amande douce à l’aide d’un coton. Laissez agir un bon bout de temps puis procédez au rinçage. En cas de fesses irritées, on vous conseille d’appliquer une pommade à base de zinc qui a des propriétés cicatrisantes. Autre conseil d’application, veillez à bien appliquer les crèmes dans les petits plis, car ils ont tendance à s’irriter.  

 

  

 

   

 

Comments are closed.